Lieu de l'activité : Aclam (Association Mornant Rhône)
Statut : Auteur et metteur en scène de la troupe Ame – Acteurs Compagnie
Membre de l'Association culturelle Loisirs Pays Mornantais
Acteur Auteur Metteur en scène J'ai découvert l'exaltation des mots, le plaisir de les interpréter et les entendre, les assembler pour créer un espace de rencontre , d'émotion avec les témoins de ces temps échange. Ma volonté est de construire des histoires avec un fil conducteur qui ramène au niveau d'une idée primordiale dont il me semble judicieux de parler : thèmes toujours habités et empreints de notre vie. Les personnages parlent du fond de leur âme et la musique trouve une place essentielle dans la création de cet espace ; mieux qu'un décor elle permet l'immersion du public dans cette promenade au cœur des mots.
Textes thème poésie
Des sensations Au bas de l'œuvre qui se termine, dont la source fut l'amour. Je signe ! En regrettant le temps où je jouais en première ligne. Je reste alangui sur ces notes envolées, oublié le temps où ces mots vivaient. Ce n'est rien ...Car tout meurt ! Et finalement, peu importe que tout soit ou non bien retranscrit. Ce n'est que mon histoire, et chacun a la sienne. Et d'autant regrette de n'avoir su l'exprimer. Dommage car je dois me lénifier en absorbant d'autres mensonges de littérature. Pour qu'alors me reviennent en parallèle ces sensations perdues. J'exulte d'avoir à souffrir de ce qui est l'essence même de mes propres vertiges. Ce qui vit et vibre copieusement, invraisemblablement, au plus profond de moi. Je ne sais rien faire, et ne sais rien garder et très vite toutes mes pensées s'effacent. Et pour ne pas l'occulter définitivement, il faut à nouveau que je l'endorme sur du papier. Terrible impression que de vouloir retenir captif l'ombre d'un sentiment. C'est un peu comme si l'âme tout à coup s'était blanchie d'un abandon. Tout reprend médiocrement sa place et ne dérange que très peu. L'ordre des pages, des chapitres que méthodiquement ma mémoire ordonne. Plus rien ne s'affirme dans l'authenticité. Des sensations deviennent des sons que véhiculent des mots qui languissent d'être transposés.
Texte du recueil de poésie "Parole de muet" Guy Louison 2012
Avec le temps j'ai découvert que rien ne doit rester dans l'ombre, ce que dicte les pensées doit être révélées avec le plus d'objectivité possible. Il ne suffit pas de désirer pour aimer, le désir est simple il naît de la nouveauté par cela il est ordinaire et fugace. Transparences Extrait 2011
|