Rétrospective

Sur les bords de loire à Chamalières, le " Grand Moulin "de Combres datant du XVème siècle a accueilli l'association " Le Temps d'une Expo " en 2011.
Cette manifestation a permis une rencontre fructueuse entre des visiteurs séduits et des artistes créatifs aux talents variés et plein d'ingéniosité.

affiche 2011 600

« le Temps d'une expo... sur les berges de la Loire » à Chamalières sur Loire de part et d'autre du moulin de Mallet

Prenez « Le Temps d'une expo » en bord de Loire ce week-end, vous ne le regretterez pas !

« Ils ont choisi la nature pour offrir un écrin singulier et éphémère à leurs œuvres. Ils sont peintres à l'instar de Sylvaine Hasse, céramistes comme Jocelyne Saez-Simbola, sculpteurs, comédiens, photographes, conteurs, inventeurs récupérateurs farfelus et géniaux comme Nicolas Savoye, amoureux du métal comme le ferronnier Julien Fraisse. Ils cultivent la fantaisie avec ardeur et font le pari de mettre sous le feu des projecteurs, un pan du patrimoine de l'Emblavez en le magnifiant avec leurs créations. Une vingtaine d'artistes se proposent de mettre un grain de folie dans votre week-end. Suivez-les en balade, à la découverte des moulins et autres merveilles qui jalonnent les bords du fleuve roi, à Chamalières-sur-Loire. Une promenade jalonnée d'installations disséminées.

Pour sa quatrième aventure, le collectif réuni dans « Le Temps d'une expo » vous a invité à tracer avec eux sur « Les chemins du temps », via un sentier artistique en pleine nature. C'est dans une ambiance de convivialité que les artistes inspirés par l'esprit des lieux en ont révélé la magie par des installations à dimension résolument poétique. La dimension familiale de la manifestation a été typiquement incarnée lors des balades contées. »

Fabienne Mercier


 

joomla компоненты

/